Toyota Langon, la preuve par l’hybride !

Prix élevé, technologie compliquée, manque de fiabilité ou d’autonomie… Nombreux sont les préjugés que les consommateurs ont vis-à-vis des véhicules hybrides. Pionnier en la matière, Toyota entre en campagne pour nous parler de ces idées reçues. Rencontre avec Laurent Trouillot, directeur de la concession Toyota Langon.

Toyota Langon

Depuis le lancement de la Prius en 1996, Toyota a fait du chemin et propose désormais 90% de sa gamme en motorisation hybride (sauf véhicules utilitaires). « La marque a gagné en légitimité, mais les aprioris concernant les Hybrides restent fortement ancrés dans l’esprit des consommateurs », explique Laurent Trouillot, directeur de Toyota Langon. Pour combattre ces idées reçues, Toyota garantit les composants du système hybride pendant 5 ans ou 100000km. Toyota garantit aussi une prise en charge étendue de la batterie jusqu’à 10 ans.

SIMPLE – Votre Hybride se recharge en roulant. Le moteur électrique fonctionne en continu et le thermique vient en soutien lors des phases d’accélération poussées. « L’Hybride ne se branche pas. La batterie se recharge toute seule pendant les phases de décélération et de freinage, grâce à l’énergie cinétique. »

ZEN – L’Hybride accélère en douceur et sans à-coups. Réactive, grâce à une puissance instantanée délivrée par le moteur électrique. Intuitive, elle est souple et facile à conduire grâce à la transmission automatique. « Silencieuse, vous pourrez effectuer 50 % de votre temps de trajet en électrique. Le système s’ajuste automatiquement et en permanence pour combiner les deux énergies (électrique et essence) de la manière la plus efficace. »

FIABLE et ECONOMIQUE – Moins d’entretien, moins de consommation de carburant. « Nos véhicules hybrides contiennent moins de pièces d’usure. Pas d’embrayage, de turbo, de filtre à particules, de courroie de distribution, d’alternateur et de démarreur. » Une consommation plus faible qu’un véhicule conventionnel essence de même puissance et de même gabarit.

ECO-RESPONSABLE – Toyota affiche les émissions de CO2 et de NOx (niveau d’oxyde d’azote) les plus faibles du marché français et l’hybride réduit votre impact écologique. « Nos batteries sont recyclées au-delà des réglementations européennes imposées », conclut-il.

Toyota Langon vous accueille pour vous présenter ses véhicules hybrides neufs ou d’occasion, et vous propose de découvrir sa gamme d’utilitaires pendant « les Journées pour les utilitaires » jusqu’au 30 juin.

Toyota Langon – Sogida SA
1 boulevard Pierre Lagorce
BP 50228 – 33212 LANGON
05 56 62 30 52