Les bénévoles du Stade Langonnais, le cœur du club !

Toujours dans l’ombre, les bénévoles du Stade Langonnais Rugby donnent beaucoup. Jour après jour, ils se mettent au service du club pour l’aider à grandir. Leur engagement et le travail qu’ils font est à souligner.

Bénévoles Stade Langonnais Rugby
Bénévoles Stade Langonnais Rugby

Le bénévolat, c’est s’investir auprès d’une association, s’impliquer auprès d’un organisme ou d’une cause qui nous tient à cœur, à son rythme, en fonction de ses disponibilités, etc. Le Stade Langonnais est un club amateur qui fonctionne grâce à l’investissement et au dévouement de plus de 80 bénévoles. Des dirigeants à l’animation, en passant par le mécénat et le sportif, tous apportent leur pierre à l’édifice. Évoluant en Fédérale 1 et avec une École de Rugby performante, le Stade Langonnais est un club qui continue de se développer.

Mais être bénévole, c’est quoi ?
« Dans l’associatif, il ne faut rien attendre en retour », nous assure l’un d’entre eux. « Les valeurs du rugby existent et nous les ressentons au Stade : tout le monde s’accepte et défend le sport pour tous », précise un autre. Le club est connu pour son côté familial, cette image est entretenue par le lien intergénérationnel qui s’est créé entre nos plus anciens bénévoles et nos jeunes joueurs. Selon Julien Perrot, le président du club, « c’est grâce à l’investissement de tous les bénévoles que le club continue de grandir. Sans eux, nous n’en serions pas là ! ».

Nos bénévoles s’activent en nombre pour mettre l’ensemble des équipes, de l’École de Rugby aux Seniors, dans les meilleures dispositions possibles. Ils sont répartis en plusieurs pôles :
L’animation qui organise les événements : cuisine, gestion du club house, speaker et buvette les jours de matchs, service…
La boutique.
Le mécénat et la communication : bénévoles en charge du partenariat et de la communication.
Le sportif : les chargés d’équipe, les éducateurs, la commission du recrutement…
Le bureau : président et vice-présidents, secrétaire général et secrétaire adjoint, trésoriers, responsable animation…
L’école de Rugby

« Être bénévole c’est rejoindre la famille stadiste », c’est simplement le bonheur de partager des moments conviviaux, des rires, des hauts et quelques bas ! La famille du Stade Langonnais est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles, alors n’hésitez pas à la rejoindre !

RENDEZ-VOUS
Le dimanche 10 mars à 15h30 au Stade Comberlin pour soutenir le Stade Langonnais Rugby qui affrontera le RC Suresnes !

Infos : rugbylangon.com