Paille et Ripaille, de retour les 31 août, 1er et 2 septembre

Paille et Ripaille est de retour ! Pour la seconde édition, les nouveautés arrivent en pagaille. Souvenez-vous l’année dernière de ce nom amusant et populaire qui faisait son apparition, et bien en 2018, le festival a bien l’intention de marquer les esprits, et les cœurs !

Paille et Ripaille Langon 2018

Le temps d’un week-end, le bucolique parc des Vergers de Langon se transformera en un paradis pour les amoureux de la terre et des animaux. Cette seconde édition sera encore plus tournée vers le monde agricole, ses animaux, ses produits… Et les hommes et femmes qui tentent un peu plus chaque jour de nous sensibiliser à la traçabilité et la qualité de leurs produits. Producteurs, éleveurs et vignerons vous attendent, à l’ombre des platanes, pour échanger de leur passion et vous faire déguster leurs produits.  Quant aux enfants, ils seront une nouvelle fois aux petits soins durant la journée. Baptêmes en tracteurs, concours de cris des animaux de la ferme… La grande nouveauté c’est « Roule Ma Poule » un petit village d’animaux où nos chérubins pourront rentrer dans les parcs. L’événement renforce ses animations nocturnes. Guinguettes et soirées concerts reggae, rock, musiques latines, vous êtes attendus de pied ferme pour danser jusque tard dans la nuit ! Et que diriez-vous de venir admirer un sculpteur d’art à la tronçonneuse, une véritable démonstration de force et de précision ! Le temps des retrouvailles avec le monde rural est arrivé.

En bref, ce que vous trouverez à Paille et Ripaille
• Nombreuses animations culinaires et dégustations commentées gratuites.
• Ateliers éveil du goût et Roule ma Poule (animation ludique pour enfants)
• Exposition exceptionnelle d’animaux rares et domestiques et présentation de Pichoun, la mascotte du festival (bébé alpaga)
• Courses de cochon, exposition d’une moissonneuse batteuse
• Sculptures à la tronçonneuse, baptêmes en tracteur pour les enfants
• Animations par l’ODG Sauternes – Barsac et les Vignerons de Langon, dégustateurs en scène
• Village des vignerons et fromagers sous les platanes
• Bandas les 3 jours
Tous les ateliers sont gratuits. Invité d’honneur : le pruneau d’Agen avec la Ferme et Musée du Pruneau de Granges sur Lot.

Programme à retrouver sur www.fetes-foires-salons-langon.fr
Renseignement au 05 56 76 20 64