Les Cocottes à Pois, votre nouvelle rôtisserie à Podensac !

Ouverts depuis le mois d’avril, deux nouveaux établissements locavores vous accueillent dans la Zone des Coudannes de Podensac. Petit déjeuner, snack, déjeuner, rôtisserie, tartes salées et sucrées, petite épicerie… Nous vous présentons les produits et repas faits maison des Cocottes à Pois et de La Fabriq.

Les cocottes à pois - Podensac

C’est sous la houlette de Lucine Gourgues et de Laura Bernadet que l’aventure Les Cocottes à Pois a vu le jour. « Après avoir travaillé pendant plusieurs années en pâtisserie-boulangerie et, nous avons souhaité ouvrir notre propre affaire », expliquent-elles.

La Rôtisserie propose des volailles et petits plats à picorer sur place ou à emporter midis et soirs, ainsi qu’un menu brasserie le midi. « Nous sommes locavores ! Toutes nos viandes (volailles, porc…) sont élevées par des producteurs du coin et nous travaillons exclusivement en circuit court. » Leurs volailles proviennent de Coulx, dans le Lot-et-Garonne, où elles sont élevées et nourries d’épluchures de légumes et de céréales de la région. Le porc vient de Grateloup et les fruits et légumes sont cultivés en Gironde. « Tout est fait maison, sauf les pains à burger et la glace qui proviennent de chez notre voisin, La Fabriq ! »

Des menus pour tous
Les Cocottes à Pois élaborent chaque jour un menu, qui change en fonction des produits qu’on leur livre et des saisons. Le menu entrée + plat (ou plat + dessert) est à 11,90€ et entrée + plat + dessert à 14,90 €. Elles proposent des burgers deux fois par semaine (les mercredis et vendredis). « On s’adapte à la taille des petits estomacs en proposant « Le panier des poussins » aux enfants de moins de 10 ans, avec une surprise à la clé made in Les petites aiguilles de Julie ! »

Côté rôtisserie et épicerie
Vous pouvez commander poulet fermier, canette, jambon rôti, cochon de lait et autres produits de rôtisserie et les déguster chez vous ! « Nous avons aussi un coin épicerie, avec des bières, des confitures, du miel, du safran et même des pop-corn et du soda bio, le tout, produit dans le 33… »

Informations pratiques
Les Cocottes à Pois sont ouvertes tous les jours sauf les jeudis. Une fois par mois, elles proposent aussi un brunch sucré/salé à la Maison des vins de Barsac. Pensez à réserver votre table pour le prochain qui aura lieu le dimanche 24 juin.

Les Cocottes à Pois
Zone des Coudannes – 33720 Podensac
05 57 98 52 05
Facebook : Les Cocottes à Pois