Le Golf Club Graves et Sauternais, un lieu de détente, convivial et familial !

Le Golf Club Graves et Sauternais est situé dans un cadre verdoyant au bord du lac de Seguin à 5 minutes du centre de Langon et 15 minutes de Bazas. Golf, bar, restaurant et bientôt hébergements, tout est réuni pour y passer de bons moments entre amis ou en famille. Rencontre avec Laurent Lagrange, le directeur du domaine.

Golf Club Graves Sauternais

Le Golf Club Graves et Sauternais a été créé il y 28 ans et cela fait maintenant 15 ans que Jacqueline Couerbe, propriétaire actuelle et mère de Laurent Lagrange, y travaille, ainsi qu’une dizaine de personnes du secteur. « C’est une véritable histoire de famille et, mis à part le côté sportif, c’est aussi cette valeur que nous souhaitons mettre en avant », explique Laurent Lagrange. En effet, le golf est ouvert à tous. On y vient pour « taper des balles », s’entraîner et faire le parcours de 18 trous. Mais on a aussi la possibilité de s’y restaurer ou simplement de s’y promener le temps d’une pause.

Un restaurant accessible et ouvert à tous
Le bar et le restaurant sont ouverts 7/7 et 363 jours par an (Noël et Nouvel An exclus). Le bar propose toutes sortes de boissons « traditionnelles », et le restaurant des menus (entrée + plat ou plat + dessert) à partir de 14 €. Viandes, poissons, buffets d’entrées, assiettes tout canard et plats du Sud-Ouest, carte de vins… il y en a pour tous les goûts. « Tout, des entrées aux desserts, est fait maison ! Et nous mettons un point d’honneur à nous fournir auprès d’entreprises du langonnais », poursuit-il. Que vous y aller pour jouer au golf, ou non, vous pourrez vous délasser sur la terrasse au bord du lac, pendant quelques heures, pour manger ou juste boire un verre.

Des projets
Le Golf Club Graves et Sauternais à plusieurs projets en cours dans son chariot. Pour compléter son offre, le domaine a entamé la construction de carrelets, qui seront montés sur les bords du lac, et transformés en hébergement. « Nous souhaitons construire tout en adaptant un comportement citoyen vis-à-vis de l’environnement. Par exemple, nous utilisons des pins de la région pour la construction des carrelets. » En plus de ces éco-chambres, un verger ainsi qu’un potager, tous deux biologiques, seront plantés afin de fournir la cuisine du restaurant en légumes et les logements en confitures maison. Filez y faire un tour, c’est tout près de chez vous !

Golf Club Graves et Sauternais
Lac de Seguin, 33210 Saint-Pardon-de-Conques
05 56 62 25 43
golf-des-graves.com
Facebook : Golf Club Graves et Sauternais