« Investir à Langon, c’est une bonne opération »

Installée depuis avril 2016 à Langon, l’équipe CAFPI n’est désormais plus à présenter. Le développement et la croissance de cette antenne locale est un signal fort pour le marché immobilier de notre territoire. Avec des taux toujours aussi bas et une conjoncture favorable, n’hésitez pas à rencontrer les conseillers de « CAFPI Langon et La Brède » pour préparer votre futur projet !

CAFPI est un acteur majeur du courtage en France depuis 1971. Avec près de 230 agences dont une dizaine à l’étranger, ce courtier en crédits immobiliers, regroupements de crédits et assurances de prêts est installé à Langon avec 4 conseillers et 2 assistantes administratives. « Nous possédons également une agence à La Brède avec 2 autres conseillers », explique Carl Cartier, directeur des agences de Langon-La Brède. « J’en profite également pour lancer un appel à la candidature. Nous recherchons un conseiller immobilier pour l’agence de Langon. »

« Nous profitons actuellement d’une conjoncture favorable, où les taux sont très bas. Aucune hausse n’est visible, ni prévisible. Cette politique de taux bas permet de soutenir une croissance faible, mais présente », poursuit-il. Pour l’achat d’un bien dans le langonnais, comptez un taux de 1,40% sur 25 ans, un taux inférieur à 1% sur 15 ans en fonction de votre dossier. « Ici, c’est le plein boom immobilier, il y a beaucoup d’opportunités à saisir, les prix des terrains sont très accessibles et le locatif se porte très bien. Les immeubles restent à des prix abordables et les zones de la rive droite, en direction de La Réole, sont très attractives. » Vous pouvez également profiter de cette période pour faire renégocier votre prêt immobilier, ou encore négocier une enveloppe supplémentaire pour des travaux. Sans oublier aussi vos projets de regroupements de crédits !

Que vous cherchiez à acquérir votre maison principale ou réaliser votre premier investissement locatif, CAFPI est là pour vous orienter. « Pour ceux qui hésitent encore, dites-vous que vous pouvez acheter votre maison pour le montant de votre loyer, c’est important de s’en rendre compte. Avec un budget de 650 à 800 €, vous pouvez être chez vous ! »

En conclusion, avec des taux bas et un marché porteur, si vous hésitiez encore à franchir le pas, l’équipe de CAFPI saura vous accompagner et vous rassurer pour mener à bien votre projet. Par ailleurs, notez que CAFPI travaille avec les plus grands partenaires financiers de la place : « Nous connaissons parfaitement le marché langonnais et entretenons des relations privilégiées avec nos partenaires bancaires. Notre expérience sur le secteur nous apporte une force indéniable pour répondre de la meilleure manière aux besoins de nos clients ».

CAFPI : 27 Cours des Carmes, 33210 Langon
05 24 48 99 99 – 
www.cafpi.fr