Aude Nunes, votre nouvelle réflexologue en Sud-Gironde !

C’est à Léogeats qu’Aude Nunes a installé son cabinet « Ode à l’équilibre ». Depuis janvier, elle propose des séances de réflexologie plantaire, auriculaire et de Tui Na. Nous l’avons rencontrée pour vous en dire davantage sur les bienfaits de ces techniques complémentaires à la médecine occidentale.

La réflexologie et le Tui Na sont des pratiques qui découlent de l’énergétique chinoise. La réflexologie est une technique manuelle qui consiste à rééquilibrer le corps par le touché des zones réflexes situées sur les pieds, les oreilles… Tandis que le Tui Na, un massage énergétique issu de la médecine traditionnelle chinoise, consiste à travailler essentiellement les méridiens avec divers mouvements (pressions, rouler, pétrissage…). « Toujours avec l’objectif de faire circuler l’énergie et les liquides organiques pour rééquilibrer le corps », explique Aude.

C’est tout naturellement qu’Aude a été attirée par la réflexologie et le Tui Na. Après des études en psychologie et d’aide-soignante, elle a travaillé pendant 7 ans en psychiatrie. « Il m’est important d’aider les autres et l’énergétique chinoise me permet de faire ce lien entre les vécus émotionnels et les maux du corps ! » C’est pourquoi elle s’est formée pendant 3 ans en médecine traditionnelle chinoise. « Pour me perfectionner, j’ai passé plusieurs semaines auprès de Mireille Meunier, spécialiste reconnue en réflexologie selon l’énergétique chinoise. »

Ces pratiques peuvent être efficaces sur les troubles fonctionnels du corps (musculo-squelettiques, digestifs, circulatoires, stress, addictions…). Et elles peuvent apporter un soulagement sur les troubles lésionnels (douleurs et nausées provoquées par la chimiothérapie, par exemple). Tout le monde peut en profiter : nourrissons, femmes enceintes, personnes âgées, sportifs… « On commence par établir un bilan énergétique qui permet de cibler les besoins de chacun avec précision ! Dans l’énergétique chinoise, on prend en compte la personne dans sa globalité : corporelle, énergétique, émotionnelle… pour proposer des séances adaptées à chacun. » Si vous souhaitez vous familiariser avec Aude et la réflexologie, elle propose des ateliers d’autostimulation réflexologique au Bivouak’, espace de coworking situé à Landiras. Alors qu’attendez-vous pour prendre rendez-vous ?

Aude Nunes « Ode à l’équilibre »
10 LE PEREY – 33210 LEOGEATS
06 68 94 80 19 – aude@odealequilibre.fr
www.odealequilibre.fr – Facebook : Ode à l’équilibre